Rando, camping et voie lactée.

Le week-end dernier nous sommes allés pour la première fois au camping de la Netcha, lieu niché entre rivière et roche, au milieu de nulle part.
Nous avons mis un temps fou à partir, ayant toujours oublié quelque chose… il faut dire que nous n’avions rien organisé et décidé de partir à « l’arrache » comme on dit, la veille au soir.
J’amène donc Misnounette à la danse et comme prévu MrNou prépare les affaires et nous partirons dès notre retour… oui mais non !!!
Déjà, je me suis cassé le nez devant la porte de l’école de danse, ils ont sûrement du oublier de me prévenir qu’en ce long week-end (pour certains) il n’y aurait pas de cours, bref, pas grave, on repart donc à la maison, on partira plus tôt, finalement ce n’est pas plus mal.
En chemin MrNou m’appelle, il est dans les allées du petit carrefour market et ne trouve rien pour les repas de notre week-end camping, je dois aller à sa rescousse…. arffff ! Je déteste partir à « l’arrache ».
Bon nous avons gagné du temps avec la danse mais perdu avec les courses, compteurs à zéro, on termine donc de charger la voiture, tant bien que mal, avec une Lilinette qui fatigue mais dont l’estomac commence à se réveiller, un Petitnou avec son enthousiasme habituel qui râle de laisser ses copains et une Misnounette qui est dans ses rêves se pavanant devant le miroir de l’ascenceur pendant que nous on trime… Hahaha… une merveilleuse idée je te disais.
Nous partons finalement, sans trop de retard sur l’horaire fixé, la route se passe… ils ont crié, on a crié, ils ont pleuré, on a crié, ils se sont chamaillé, on a encore crié… Après un freinage brutal sur le bas côté et les avoir menacé de les déposer là et de les récupérer le lendemain, ils se sont calmés et on a culpabilisé 🙁
Puis on a observé, les montagnes, les cascades, le vert de la végétation et ces rouges, rouilles, orangés, cette couleur propre au sud de la Nouvelle Calédonie que j’aime tant.
Le camping de la Netcha n’est heureusement pas très loin de Nouméa, à 1h30 environ, nous sommes donc rapidement arrivés avec l’espoir de pouvoir planter notre tente pour aller profiter de la nature tout autour. Sauf qu’à « l’arrache » veut aussi dire : ne pas réserver son emplacement… camping complet !!! Hahaha… oui encore.
Nous avons de la chance dans notre malheur, des gens ont prévu de pique-niquer mais de repartir dans l’après-midi, la dame responsable de l’accueil nous appellera dès qu’ils seront partis… On va juste croiser les doigts pour que ce ne soit pas à 17H00 ce soir.
On va donc se promener et profiter de ce cadre.
La dame appelle vers 15H00 finalement, nous avons un emplacement et on file planter notre tente.
Les enfants jouent, on ne se dispute même pas les sardines, le ciel s’éclairci, la fin de journée devrait être plus reposante… Devrait j’ai bien dit.
Bad news du soir, pneu arrière à plat !!!! Mais pourquoi, dites moi pourquoi
Bon, un gentil voisin campeur à prêté un gonfleur à MrNou qui s’est fait de jolis biceps en regonflant la roue, espérant que ça tienne jusqu’à notre retour à Nouméa.


Pour la peine nous avons fait un méga feu de joie et dansé en ronde tout autour en chantant des chansons incompréhensibles tels des indiens pour chasser le mauvais sort. Puis le feu s’est éteint, et nous avons levé les yeux au ciel, et là, juste au dessus de nos têtes, nous avons vu un des plus beaux spectacles au monde, la voie lactée comme pour nous montrer le chemin, comme pour nous dire tout va bien, la vie est belle, il faut savoir en profiter.
Alors, on a rêvé, on a papoté, et on s’est couchés tous les 5 dans notre tente 4 places, les uns contres les autres (ou les pieds des uns contre les têtes des autres) si bien et si heureux d’être juste nous, pour fêter les 1 ans de notre Lilinette. <3

1

2 Commentaires

  1. Anne-So 1 juin 2017 à 13 h 33 min

    Ahahaah tu ne m’avais pas dit pour le pneu !! arrrghhh ! Mais heureusement tout s’est bien terminé !!! et oups, j’aurais du te dire pour la danse …bon faut dire que j’ai su un peu par hasard qu’ils faisaient le pont … donc tu n’as pas du être la seule a trouver porte close 🙁

    Répondre
  2. mamansophie 1 juin 2017 à 15 h 00 min

    C’était la mauvaise nouvelle du week-end et finalement c’est les 4 pneus que nous avons du changer… Gloups !!! Et effectivement pour la danse il y avait d’autres petits tutus qui venaient se présenter devant la porte, sans succès, ils pourraient faire un mail quand même :-O

    Répondre

Laisser un commentaire

Ou

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *