Relooker une palette.

Il y a bien longtemps qu’elle me faisait de l’oeil, cachée dans un coin du garage, laissée là par les anciens propriétaires. Comme pour tout dans « ma » vie, il me faut du temps pour me lancer dans un projet, mais une ultime idée piochée sur le web m’a décidée à franchir le pas.
J’ai donc relooké cette vieille palette.
palette bois relooking
Tout d’abord j’ai commencé par la découper en deux parties, à la scie manuelle, le bois étant peu épais c’est assez facile même pour une fille comme moi qui n’a pas de force dans les bras…
palette bois brut
Puis j’ai retiré une planche du bas pour créer le fond de mon étagère. A vrai dire ce fut la partie galère de la transformation, d’abord parce que les clous étaient si bien enfoncés que je n’ai pas réussi à tous les retirer, il a fallu que je coupe les tiges, et puis parce que je voulais préserver la planche retirée pour en faire mon fond et ne pas gaspiller de bois. J’y suis donc allée tout doucement, et j’y ai mis du temps 😉
étagère bois de palette
Un peu de peinture couleur fonte, qui est déjà présente un peu partout chez nous, un peu de déco pour habiller le tout, deux petits pots de bébé en guise de rangement, de bougeoirs ou encore de mini vases… et le tour est joué.
peinture palette etagere bois
Voici ma nouvelle étagère !!!

 

Laisser un commentaire

Ou

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *